LIEU D'ACCUEIL

La maison de CORINE :

J’habite un appartement de 3 pièces très lumineux vue sur mer.  Comme nous sommes en hauteur, les fenêtres sont sécurisées ainsi que la terrasse. La grande salle de séjour  30m2 est le lieu de jeu des enfants, comme il y a du parquet, les enfants peuvent se rouler par terre sans avoir froid l’hiver. La chambre de mon fils est aussi un lieu de jeu pour les enfants qui marche et qui ne mettent plus de jouet dans la bouche.

Le matériel :

Je possède tout le matériel nécessaire pour le confort des enfants, poussette double, transat, lit parapluie, rehausseur de chaise/ chaise haute, matelas à langer, tapis de sol pour les bébés, trotteurs, sièges auto, et des jouets pour les filles et les garçons pour tous les âges (jeux de bébés, jeux musicaux, poupées, dinettes, garage, voiture, poussette, camion trotteur, déguisement, cabane,  trains, puzzles, livres, jeux de constructions, instruments de musiques…)

Le matériel est propre, en bon état, sécurisé et conforme aux normes françaises.

J’ai aussi un placard rempli de matériel pour faire des activités manuelles pour les jours de pluie

 

La sécurité et l'hygiène:

J’ai installé une barrière qui permet d’ouvrir la baie vitrée du salon quand il fait chaud, sans que les enfants puissent accéder à la terrasse. Les fenêtres des chambres sont sécurisées, elles ne peuvent être ouvertes que de 10 cm.

Les produits ménagés et pharmaceutiques sont dans des placards en hauteur.

L’entretien de la maison est fait quotidiennement.

Les jouets sont désinfectés régulièrement.

Les bavoirs sont changés à chaque repas et les draps sont changés toutes les semaines, et pour les bébés, deux fois par semaine.

 

Les changes des enfants:

Les changes sont effectués sur un matelas à langé sur le meuble de la salle de bain. Un pot pour les enfants qui sont en âge d'être propre est installé en permanence dans les toilettes.

 

Les siestes:

Les enfants dorment chacun dans un lit parapluie. Un dans ma chambre, en général, c'est le plus petit. Deux, voir trois dans la chambre de mon fils. Pour l'hiver, les enfants dorment dans une gigotteuse jusqu'à 2 ans, passé cet âge,  je leur mets une couette à la dimension du lit. Les enfants dorment avec leurs sucettes et leurs doudous s'ils en ont.