PREMIERE SEPARATION

Première séparation

Vous reprenez  le travail après votre congé de maternité... ou après un congé parental:

- Si vous allaitez, évitez de sevrer votre bébé dans les jours qui précèdent votre retour au travail. Et conservez si possible la tétée du matin et celle du soir. Ce tendre rendez-vous vous fera le plus grand bien à tous les deux.

- Habituez votre enfant à de petites séparations avant de reprendre le travail. Confiez votre tout-petit à une personne de confiance pendant une heure ou deux pour faire une course, sortez déjeuner avec une amie, etc. Cela lui rendra les choses plus faciles le moment venu… et à vous aussi.

Si vous avez choisi une assistante maternelle, commencez par lui rendre une petite visite ensemble, puis laissez votre bébé une heure ou deux en sa compagnie et augmentez peu à peu la durée de vos absences.

Rédigez une petite note à votre assistante maternelle  pour récapituler tout ce qui vous semble important de savoir concernant le bien-être de votre bébé : ce qu'il aime, ce qui l'irrite, ses habitudes de sommeil, ses repas, ce qui le met en joie…

 Laissez-le emporter un petit jouet ou une peluche à laquelle il est habitué. Cela lui permettra de faire la transition avec la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :